• 578

    Enfants-Palestine-Israel.jpg

     

     

     

    Une trêve illimitée ayant été négociée, tout est bien qui finit bien au sud ouest de la Palestine. Il n'y a plus qu'à reconstruire avant la prochaine destruction, comme d'habitude.

    Certains ne vont pas avoir à se préoccuper de choisir la peinture ou la moquette de leur chambre, ce sont les 578 enfants qui ont été tués pendant que les adultes se balançaient des bombes sur la gueule.

    577 enfants palestiniens et 1 enfant israélien.

    Je ne m'étendrai pas sur l'abominable disproportion entre les deux camps mais sur le peu de cas que l'on fait de cette horreur.

    C'est loin le moyen orient et on oublie vite mais tous ceux qui ont participé à cette abjection savent-ils ce que c'est que de perdre un enfant, savent-ils ce que c'est que d'assister à des obsèques devant un cercueil blanc d'un mètre de long ?

    Je n'ai pas eu à subir cette épreuve insupportable mais un de mes proches oui. C'est un drame dont on ne se remet jamais. Mais, bien sûr, les abrutis qui sont à l'origine du conflit n'en ont strictement rien à faire et même, se servent de ces enfants morts pour se justifier.

    Donc, excusez-moi de ne pas être raccord avec l'actualité mais, je continue à penser à ces gosses qui n'avaient rien demandé et à leurs proches qui n'ont pas fini de se culpabiliser.

     

    Le pire c'est que ça va recommencer.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :