• A ciel ouvert

    Gaza.jpg

     

     

     

    Ça y est, un clou chasse l'autre, Ebola, Robin Williams, Kurdistan, l'embargo de Poutine, tout ça laisse loin derrière le conflit à Gaza.

    Tout va donc se passer comme d'habitude. Le Qatar va continuer a alimenter le Hamas en missiles au lieu d'aider les habitants de Gaza à vivre normalement. On peut comprendre le cheikh Tamim ben-Hamad al-Thani, ça lui coûte moins cher que le PSG.

    Le gouvernement israélien va continuer à hurler à l'antisémitisme quand on le critique, à bafouer le droit international, à asphyxier Gaza et à avoir open bar dans l'arsenal étasunien.

    Il est vrai qu'on n'a jamais connu une guerre qui durait éternellement mais, celle-ci risque de durer encore tant il est vrai qu'il est plus facile de gérer la guerre que la paix.

    En attendant, on a droit aux mêmes clichés journalistiques: "Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert du monde". La différence, c'est qu'en prison, on est nourri tous les jours, logé, blanchi, qu'on ne risque pas de se prendre une bombe dans la figure et qu'on ne tue pas les enfants.

     

     

     

    Je me demande si les gazaouis ne préféreraient pas, tout compte fait, vivre dans une vraie prison.

     

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :