• Courage, fuyons.

     

     

     

    Tout le monde aime nos amis de la police. On l'a vu à l'occasion des manifs après Charlie. Le moment de la communion populaire étant passé, tout est rentré dans l'ordre et on a pu comparer la différence de traitement suivant la population que la maison poulaga a en face d'elle.

    A Moirans, afin de ne pas envenimer les choses, ils se sont contentés de gérer de loin les dégradations de bâtiments ainsi que les routes et voies ferrées coupées et les 35 voitures brulées.

    En revanche, mardi dernier, notamment à Lille, ils s'en sont donnés à cœur joie face aux avocats.

    "Allez-y au physique" entend-on comme ordre donné par un gradé. Et ils ont obéi aux ordres, brutalisant les robes noires dont une majorité de femmes.

    Il est vrai que c'est quand même plus facile de s'en prendre à des filles de 50 kilos plutôt qu'à des gars déterminés et armés.

    Je croyais que dans notre état de droit, chacun était égal devant la loi et l'ordre républicain.

     

    Gros naïf.

     

     


  • Commentaires

    1
    Fils@papa
    Lundi 26 Octobre 2015 à 11:07

    Je me suis fait la même réflexion que toi, cher Patriçounet, en comparant la façon dont il y a un an ou deux, ces glorieux Compagnons Républicains de Sécurité avaient "bougé" les infirmières au canon à eau lors d'une manif sur leurs conditions de travail.

    Note cependant que les avocates ont eu du bol finalement car il paraît que les "gros bras républicains" sont fatigués en ce moment, épuisés et démoralisés... ils n'ont certainement pas dû appuyer très fort sur les beignes, les bourres pif et les coups de matraques ! Aucune épitoge de déchirée, même pas une chemise...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :