• Des mecs biens

     

    Des mecs biens

     

    Une photo, ça peut faire du bruit. On l'a vu avec celle du petit Aylan il y a un mois. Cette photo était sans ambiguïté mais, certaines autres peuvent faire l'objet d'interprétations diverses.

    C'est le cas de celle-ci. Qui vois-tu observateur attentif ? Je dirais que c'est une flic en uniforme qui est protégée (de quoi ?) par deux collègues en civil.

    Je suis contraint de te dire que tu as tout faux et que tu ne reviendras pas en deuxième semaine.

    Je dois aussi faire amende honorable car j'ai fait la même erreur.

    Cet instantané a été pris par un photographe de presse israélien qui couvrait une bagarre entre des palestiniens et des colons israéliens (les gars qui virent les occupants légitimes en leur disant que Jean-Claude Dieu leur a donné cette terre).

    Dans la confusion, une flic israélienne se retrouve séparée de ses collègues et prise à partie par le camp adverse.

     C'est alors que les deux gars sur la photo viennent pour la protéger. Mais, ce ne sont pas des collègues, ce sont deux palestiniens qui protègent un flic israélien.

    Comment expliquer ce geste incongru ? Avaient-ils bu ? Etaient-ils, tous les deux, dans un état de confusion mentale digne des meilleurs films ? Etaient-ils sous l'influence d'un gourou cosmo-planétaire ? Ou, plus simplement, sont-ils simplement des mecs biens qui croient qu'il est honteux de lapider une femme sans défense, fut-elle une ennemie.

    Pour des gars qu'on fait passer, la plupart du temps pour des terroristes, c'est curieux.

    Les violences reprennent là bas et je ne crois pas que cette initiative ainsi que d'autres puissent décider le gouvernement israélien à se comporter de façon moins scandaleuse.

     

    Alors que, généralement, c'est le plus fort qui doit faire preuve de magnanimité, merci à ces deux palestiniens anonymes d'avoir montré ce qu'est l'humanité

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :