• Histoire belge

     

     

    L'honneur est sauf. Ces iconoclastes de belgicains voulaient frapper une pièce d'un euro pour célébrer les 200 ans de la bataille de Waterloo. Devant les protestations horrifiées de nos dirigeants et le veto mis par notre représentation à la banque centrale européenne, ces malotrus ont fait marche arrière.

    Cependant, nos amis d'outre-quiévrain ont su montrer qu'ils n'étaient pas aussi bornés que certains veulent bien le dire et qu'ils étaient même, particulièrement facétieux.

    Ils ont donc créé leur pièce sur Waterloo mais avec une valeur de 2,5 euros et, donc, valable uniquement dans leur royaume. Chapeau les gars !

    Si l'un de vous passe par Bruxelles, je lui serai éternellement reconnaissant de me rapporter un exemplaire de cette pièce.

    Je pense que notre intransigeance et notre susceptibilité nous font passer pour des billes mais, nous ne sommes pas les seuls.

    Nous avons, nous aussi, voulu célébrer une victoire en frappant une pièce célébrant les 500 ans de la bataille de Marignan et là, c'est l'Italie qui a refusé.

     Finalement, on est toujours le con de quelqu'un.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :