• Le ciel vous tienne en joie

    Valls-Rome.jpg

     

     

     

    C'est beau la république laïque, surtout quand elle est incarnée par un franc-maçon (il paraît qu'il ne l'est plus).

    C'est à ce titre, je suppose, qu'il est allé assister à la kermesse vaticane de dimanche dernier.

    Jusqu'à là, notre pays dont la séparation d'avec l'église date de 1905, n'envoyait un représentant aux bamboulas de canonisation que si l'impétrant(e) était français(e) ce qui, à mon avis, était déjà scandaleux.

    Là, pas de français sanctifié mais un premier ministre. J'espère qu'il va faire la même chose pour les autres religions.

    Ceci dit, il y a peu de risques étant donné que les autres ne s'adonnent pas à ces pantomimes. Il est à noter que, vu le nombre impressionnant de saints et saintes, les musulmans estiment que les catholiques sont polythéistes.

    Si le Manu pense caresser les cathos dans le sens du poil, il a du souci à se faire dans la mesure où la plupart de ceux qui envahissaient la place saint Pierre participaient, il y quelques mois aux manifs contre le mariage pour tous.

    En plus de ça, il a participé à une mascarade car Jean XXIII n'a fait qu'un seul miracle alors qu'à priori, il en faut deux.

    A ce propos, une petite anecdote en passant. Apprenant que le droit canon n'avait pas été respecté, Nadine Morano qui était là, n'a toujours pas quitté Rome et maintien la pression auprès de François 1er pour que Nicolas Sarkozy soit canonisé. Si Jean XXIII qui n'a fait qu'un seul miracle l'a été, pourquoi Sarkozy qui n'est pas mort ne bénéficierait pas de la même dérogation ?

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :