• Les devins

    6032198149_c2d0635e40.jpg

     

     

     

     

    Mes chers compatriotes, le soufflé médiatique étant retombé, on peut parler sereinement des dernières élections.

    Un peu d'arithmétique; la jetseteuse de Neuilly a recueilli 4711000 voix aux européennes, c'est-à-dire 26% de moins que pour la présidentielle de 2012. Belle progression !

    Ensuite, 24,86% avec plus de 57% d'abstentions, ça représente 10,12% des inscrits; quel raz de marée !

    Ceci dit, les autres politiques sont tellement déconnectés de la réalité, sans parler des turpitudes de quelques uns qu'on peut comprendre (j'ai dit comprendre, pas approuver, pour qui me prenez-vous ?) que certains essayent autre chose. Malheureusement pour eux "demain, on rase gratis", ça n'a jamais marché.

    Un simple élève de terminale ES serait capable de voir que le programme économique de Jeanmarine est complètement ridicule et inapplicable.

    Un candidat PS battu dans une législative partielle dimanche, disait que "quoi qu'on en dise, la droite et la gauche, ça n'est pas pareil". Je veux bien te croire mon grand garçon mais, ce que tu dis, il faudrait nous le prouver.

    Quant aux journalistes politiques, ceux qui savent prédire le passé, ils nous prophétisent le FN à l'Elysée et en majorité à l'assemblée, après avoir scruté leur boule de cristal. Ce sont les mêmes qui nous disaient, après les 12,82% de la liste UMP menée par Sarkozy en 1999 qu'il ne s'en relèverait jamais: 7 ans après, il était élu président. Ils nous ont dit aussi après les élections de 2009 quand les verts avaient fait jeu égal avec le PS qu'ils allaient bouffer tout cru ce dernier: 3 ans après, Hollande était élu, 5 ans après, ils ne font même pas 9%.

     

    J'ai essayé de faire comme eux et de prévoir l'avenir dans le foie de poulet; je n'ai rien vu. Il est vrai que je nettoie mes lunettes avec une tranche de jambon.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :