• Nousxit

    Nousxit

     

    Monsieur le président et cher camarade,

    depuis quelque temps, ma famille n'est pas contente; elle souhaite faire sécession et quitter le sein de la république. Ses membres sont mécontents de toutes les décisions qui sont prises en haut lieu, ils estiment, en outre, que nous donnons plus que ce que nous recevons, ce qui est un scandale.

    J'ai essayé de les calmer mais, c'est pratiquement impossible. Je leur ai donc promis que j'organiserai, prochainement,  un référendum afin de savoir s'ils veulent rester dans la république ou en sortir.

    J'ai, ici, un certain nombre de réclamations à vous faire qui, si elles sont satisfaites, me permettront de faire campagne pour le maintien; en voici la liste:

    _ Augmentation de nos revenus de 10… Non; finalement 15%

    _ Droit de veto sur toutes les décisions gouvernementales, qu'elles nous concernent ou pas

    _ Non application pour nous des lois qui ne nous conviennent pas

    _ Autorisation de rouler à la vitesse qui nous plaît sur toutes les voies de circulation

    _ Bannissement à vie de mon voisin, Jean-Claude Mouchabière dont la maison est plus belle que la mienne

    _ Exemption de la TVA sur tous les produits

    _ Réunion bimensuelle pour envisager les nouvelles demandes auxquelles je n'ai pas pensé

     

    Si toutes ces exigences sont satisfaites, je vous promets de faire le maximum pour que le référendum se traduise par un maintien au sein de la république.

    Merci de faire diligence car ma famille s'impatiente.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, monsieur le président, mes sincères salutations.

     

     

    Toute ressemblance avec des événements passés, présents ou à venir ne serait, en aucun cas, fortuite.

    Pour les problèmes importants, on verra plus tard.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :