• Où sont les filles ?

    Filles-du-Nigeria.jpg

     

     

     

     

     

    Chibok, ça vous dit quelque chose ? Non ?  Si, si, souvenez-vous.

    Le 15 avril dernier, la secte Boko Haram enlevait 200 lycéennes à Chibok au Nigéria pour les vendre et les marier et, surtout, pour quelles cessent de s'instruire.

    La mobilisation mondiale contre cette infamie a été rapide, manifestations, soutien sur les réseaux sociaux, prise de position de nombreuses personnalités, pétitions et … plus rien.

    Le beuze, aujourd'hui, c'est la sortie de l'Iphone 6 et le retour du nain.

    Tant pis pour vous les filles, vous savez bien que, pour faire le plein d'"unités de bruit médiatique", il faut être un peu plus présentes et agressives.

     

    Ceci dit, je me suis, moi-même, indigné de cette ignominie, mais, je n'ai pas fait grand-chose.

    Simplement, de temps en temps, j'y repense et je me demande quelle pourra être la vie de ces pauvres gosses même si un jour elles recouvrent la liberté.

     

     

     

    Pensez-y de temps à autre, même si ça ne sert à rien, au moins, elles ne tomberont pas dans l'oubli.

     

     

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :