• La justice n'est pas toujours aveugle.

    A Lauzerte, dans le Tarn et Garonne, un entrepreneur a réduit en esclavage pendant 20 ans un homme dont il était le tuteur ( au su et au vu du village ).
    Il vient d'être condamné à 1 an de prison avec sursis.
    José Bové pour le fauchage d'un plant de maïs transgénique ( interdit par l'UE ) a été condamné à 4 mois de prison ferme !

    l'esclavagisme est donc moins condamnable que l'arrachage des mauvaises herbes.


    votre commentaire
  • Y a t’il  un économiste dans la salle ?
    J’aimerais qu’on m’explique le sens des réformes.
    Toutes celles-ci ont pour but de remettre en cause des acquits sociaux.
    On pourrait comprendre ce point de vue si la situation économique était catastrophique et que la richesse globale du pays avait diminué or, c’est exactement le contraire ; le produit national brut ne cesse d’augmenter.
    Une image plus simple pour les non-comprenants : On nous demande de réduire notre part du gâteau alors que la taille de celui-ci augmente.
    Question : A qui va aller la part dégagée de notre poche par ces réformes ? 
    j'ai une petite idée ...

    votre commentaire
  • Voici donc le cas d'un patient dont les problèmes sont assez classiques.
    Il est petit, il est laid, il n'est pas particulièrement brillant intellectuellement et il a un frère aîné qui est pratiquement le contraire.
    Il est aussi un peu schizophrène car, bien qu'il soit un adepte déclaré du libéralisme le plus sauvage, il a décidé de pratiquer sa psychothérapie dans le public au sens le plus large du terme.
    Il fait donc bénéficier 62 millions de thérapeutes de ses humeurs, ses incartades, sa vulgarité, son énervement, ses obsessions, son narcissisme, son égocentrisme et son délire autocratique.
    Pour l'instant, le vidage de son sac a tendance à le faire aller dans le mur en accélérant et en klaxonnant mais, ne doutons pas que ses thérapeutes, au prix de gros efforts, réussissent à le calmer et à lui permettre de régler son problème d'ego surdimensionné afin qu'il devienne le gentil petit garçon qu'il aurait pu être.
    L'analyse en cours étant un forfait de 5 ans renouvelable une fois, il reste 4 ans et demi de travail pour trouver la solution.

    Au boulot.

    votre commentaire