• J'ai failli pleurer, hier, en entendant Bruno Saby dire qu'on abandonnait l'Afrique à son triste sort en annulant la Paris-Dakar.
    il est exact que l'Afrique est abandonnée mais, je ne crois pas que le Paris-Dakar soit le moyen idéal de donner un coup de main aux africains.
    J'espère, quand même, que les autorités portugaises, afin de mettre un peu de baume au coeur des participants, leur permettront de traverser certains villages à fond pour écraser quelques gamins et compenser ainsi le manque d'enfants africains.

    votre commentaire
  • Vision surréaliste sur nos écrans dimanche : La France profonde des usagers des transports publics fait éclater sa juste colère face aux caméras.
    Je n’avais jamais remarqué à quel point cette France profonde était élégante. Le Harris tweed le disputait à l’agneau plongé et les carrés Hermès côtoyaient l’alpaga.
    Cette manifestation devait se dérouler entre la sortie de la messe et le repas de mariage.
    Une usagée, mise en plis aux reflets bleus, collier de perles et vison qui n’a jamais approché, de près ou de loin, une banquette de métro, nous fait part de son dégoût devant le manque de responsabilité des grévistes. « Mes enfants sont obligés de se lever à 6 heures du matin … »
    Quelle ignominie, quel scandale vis à vis de ce petit peuple contraint de quitter son nid douillet aux aurores.
    « On devrait les obliger à travailler ! »
    Mais bien sûr chère madame; revenons-en au bon vieux temps où les ouvriers n’avaient pas le droit d’arrêter de travailler sous peine de prison.
    Et, puisque Bernard Kouchner a trouvé tout à fait normal qu’on pratique, en Birmanie, le travail forcé pour une entreprise française, pourquoi ne pas mettre en œuvre cette pratique en France ?
    Notre bonne mamy ne serait plus obligée de défiler comme une vulgaire prolétaire.

    votre commentaire
  • Un patron italien a voulu voir s'il était possible de vivre avec le salaire de ses ouvriers ( 1000 €  / mois ).
    Sa femme et lui ont baissé les bras au bout de 20 jours; même en achetant aux plus bas prix, il n'était pas possible de s'en sortir.
    Le chef d'entreprise ( qui n'est pas spécialement gauchiste ) a donc décidé d'augmenter tous ses employés de 20%.

    Cette manière transalpine a, semble-t'il, fait des petits en France.

    Le conseil d'administration de l'entreprise sise 55 rue du faubourg St Honoré à Paris et qui, lui même, siège 126 rue de l'université a voulu savoir s'il était possible de vivre avec le salaire de son ouvrier ( 8000 € / mois ).
    Au bout de 2 heures, il s'est avéré que c'était impossible. Le conseil d'administration ( qui n'est pas spécialement gauchiste ) a donc décidé d'augmenter son employé de 172%.

    Cela prouve donc qu'il est possible de faire du social quand on est de droite.

    votre commentaire

  • On en parle moins mais, des élèves d’école privées judaïques sont parfois encore agressés par de jeunes beurs.
    Tout d’abord, ce n’est pas très reluisant de s’en prendre, à plusieurs, à quelqu’un que vous ne connaissez pas et qui, personnellement, ne vous a rien fait.
    Ensuite, pour des gens qui souffrent, régulièrement, de discriminations liées à leurs origines ethniques et religieuses, attaquer d’autres personnes sur les mêmes bases est particulièrement triste.
    Vouloir faire payer la politique israélienne à des juifs français est aussi ridicule que de tenir des jeunes allemands pour responsables du nazisme.
     
    Mais, le plus aberrant dans ces comportements est que les agresseurs ne connaissent rien de ce qui se passe au moyen orient et qu’ils se trompent de cible.
     
    Qui a tué le plus de Palestiniens ? Israël me direz vous. Eh bien non ! ce sont les pays arabes entre autres les Jordaniens qui, en septembre 1970 ont massacré 3500 personnes et en ont blessé plus de 10000 sans distinction d’âge ou de sexe dans les camps palestiniens.
     
    Qui aident ces mêmes Palestiniens ? Les pays arabes ? Absolument pas ; ils les laissent mourrir comme des chiens malgré leurs richesses.
     
    En revanche, à Jérusalem-est par exemple, des associations israéliennes viennent en aide, contre leurs propres dirigeants, aux Palestiniens que les autorités veulent expulser pour judaïser les quartiers.
    D’autres associations manifestent contre la construction du mur de l’apartheid qui empiète illégalement sur les terres palestiniennes.
    Avez vous vu cette vieille dame insultant les jeunes soldats qui humilient les Arabes aux check points en leur mettant sous le nez son avant-bras au numéro tatoué, souvenir d’Auschwitz ?
     
    Je refuse de me mettre d’un côté ou de l’autre, je suis dans le camp de ceux qui souffrent et de ceux qui les aident; j’ai donc beaucoup de mal à comprendre ceux qui, dans un camp ou dans l’autre, sont incapables de voir que tout n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre.

     
     




    votre commentaire

  • A quand une rue Guy Môcquet à Neuilly sur Seine ?

     

     


    votre commentaire