•  

    Tu n’es pas à l’abri ! Même chez toi !

    Imagine le tableau. Un oiseau dont les petits viennent de sortir de l’œuf cherche de la nourriture. Tout à coup, devant lui, se dressent des épis bien jaunes sur leur hampe verte d’un champ de maïs MON 810.

    Quel bonheur se dit-il sans se douter que ses petits vont, peut-être, faire des oisillons avec 3 pattes et un seul œil car, bien sûr, il n’est pas informé des dangers du maïs OGM ( nous non plus d’ailleurs ).

    Il se gave donc de grains et repart à tire-d’aile vers son nid.

    En passant au dessus de ton jardin, un grain tombe. Le sol étant meuble, il s’enfonce légèrement.

    Je te passe le suivi des saisons, l’automne pourri, les vacances de Noël à la neige avec grève des remontées mécaniques, le printemps qui n’arrive pas : Bordel, y-a plus de saisons.

    Pendant ce temps donc, le grain a germé et a monté une superbe lance verte d’où vont, bientôt, éclater de superbes épis.

    Tout à coup, tu t’aperçois que cette merveille est en train de déparer le magnifique gazon anglais que tu as eu tant de mal à amener à ce point de perfection.

    Muni d’un sécateur, tu coupes rageusement la plante au ras du sol et là, tu bascules directement dans la délinquance.

    2 ans de placard et 70000 € d’amende.

    Big Monsanto is watching you ! Tu n’as qu’à vérifier d’où vient ce qui pousse dans ton jardin.

     

    Nul n’est censé ignorer la loi, racaille !

     

     

     


    votre commentaire
  • Schizophrénie au gouvernement : Besson doit évaluer les ministres suivant des critères très objectifs.

    La cohérence voudrait que Rama Yade soit jugée sur le nombre de réfugiés accueillis en France et Hortefeux sur le nombre de réfugiés expulsés de France.

    Cependant, je ne me fais pas de souci ; vu le peu d’empressement dont la sous-ministre du droit de la fermer fait preuve envers l’humanité souffrante, je vois, à peu près, qui va gagner …


    votre commentaire
  • Quelle mascarade que ces hommages de l’ensemble de la sarkozye à Aimé Césaire.

    Comme il a du se fendre la poire dans son cercueil lui qui était autonomiste, communiste au départ puis créateur du parti Populaire Martiniquais, apparenté socialiste et soutien de Ségolène Royal aux dernières présidentielles.

    Afin de montrer à ces pignoufs qui ont approuvé le discours de Dakar et le projet de loi sur les bienfaits de la colonisation le ridicule de leurs condoléances faisandées, voici un extrait d’une intervention d’Aimé Césaire qui les remet à leur place.

     

    " … Et quand je parlais de négritude, c’était pour répondre précisément aux racistes qui nous considéraient comme des nègres, autrement dit des riens. Et bien non ! Nègre vous m’appelez et bien oui, nègre je suis. N’allez pas le répéter, mais le nègre vous emmerde. "


    votre commentaire
  • Nul n’est censé ignorer la loi.

    C’est la raison pour laquelle je tiens à porter à votre connaissance un texte qui a du être voté en catimini à l’assemblée sans qu’aucun journaliste n’en ait pris connaissance.

    Le texte, donc, stipule qu’il est interdit, sur les trottoirs parisiens, de se promener en tenant à la main un drapeau avec des bandes rouges et bleues partant du centre vers les côtés.

    Le décret d’application précise que les contrevenants pourront voir leur drapeau confisqué par la police et que celle-ci pourra user de contrainte physique sans restriction pour arriver à ses fins.

    Si des personnes étaient prises en flagrant délit de photographie de ces événements, les policiers auraient toute latitude pour leur appliquer fermement le bout d’une rangers sur le menton ( leur savater la gueule pour être plus précis ).

    Dans le même temps, il est fortement recommandé aux personnes en désaccord avec les délinquants d’agiter un drapeau rouge avec des étoiles jaunes pour bien montrer leur soutien à la force publique.

    Qu’on se le dise.


    votre commentaire
  • La grosse machine s’est mise en route. Dans tous les sens, on fête le centième anniversaire de la naissance de Karajan.

    Apparemment, tout le monde se fout du fait qu’il ait adhéré au parti national-socialiste dès 1933. Bien sûr, il a regretté après mais, pendant tout le temps où les nazis avait le vent en poupe, il n’a pas eu d’états d’âme.

    L’année dernière, c’étaient les 50 ans de la mort d’Arturo Toscanini. Il avait quitté l’Italie pour protester contre politique de Mussolini et refusé de se produire en Allemagne et en Autriche à cause de leurs lois de discrimination raciale.

    A ce que je sache, personne n’a fêté l’anniversaire de Toscanini l’antifasciste mais on va honorer, pendant un an, un ancien nazi.


    Il est propre le monde de la culture.


    votre commentaire