•  

    Des mecs biens

     

    Une photo, ça peut faire du bruit. On l'a vu avec celle du petit Aylan il y a un mois. Cette photo était sans ambiguïté mais, certaines autres peuvent faire l'objet d'interprétations diverses.

    C'est le cas de celle-ci. Qui vois-tu observateur attentif ? Je dirais que c'est une flic en uniforme qui est protégée (de quoi ?) par deux collègues en civil.

    Je suis contraint de te dire que tu as tout faux et que tu ne reviendras pas en deuxième semaine.

    Je dois aussi faire amende honorable car j'ai fait la même erreur.

    Cet instantané a été pris par un photographe de presse israélien qui couvrait une bagarre entre des palestiniens et des colons israéliens (les gars qui virent les occupants légitimes en leur disant que Jean-Claude Dieu leur a donné cette terre).

    Dans la confusion, une flic israélienne se retrouve séparée de ses collègues et prise à partie par le camp adverse.

     C'est alors que les deux gars sur la photo viennent pour la protéger. Mais, ce ne sont pas des collègues, ce sont deux palestiniens qui protègent un flic israélien.

    Comment expliquer ce geste incongru ? Avaient-ils bu ? Etaient-ils, tous les deux, dans un état de confusion mentale digne des meilleurs films ? Etaient-ils sous l'influence d'un gourou cosmo-planétaire ? Ou, plus simplement, sont-ils simplement des mecs biens qui croient qu'il est honteux de lapider une femme sans défense, fut-elle une ennemie.

    Pour des gars qu'on fait passer, la plupart du temps pour des terroristes, c'est curieux.

    Les violences reprennent là bas et je ne crois pas que cette initiative ainsi que d'autres puissent décider le gouvernement israélien à se comporter de façon moins scandaleuse.

     

    Alors que, généralement, c'est le plus fort qui doit faire preuve de magnanimité, merci à ces deux palestiniens anonymes d'avoir montré ce qu'est l'humanité

     


    votre commentaire
  •  

    Le modèle allemand en France

     

     

    On nous bassine depuis 40 ans avec le "modèle allemand" qui réglerait tous les problèmes. On vient de voir avec Volkswagen ce qu'il valait mais, sait-on que notre gouvernement actuel s'est largement inspiré de l'exemple du constructeur teuton sans y mettre, cependant, le sérieux et la compétence dans l'arnaque de celui-ci.

    Vous ne vous en êtes pas aperçu, peuple peu observateur, et pourtant…

    Le boute-en-train Hollande nous a gratifiés d'un ministre de l'économie de droite sur lequel on a installé un logiciel qui peut tromper les contrôleurs et le faire passer pour un homme de gauche.

    Malheureusement, les programmeurs devaient être passablement bourrés quand ils ont développé le produit car, comme les voitures dont le pipeautage fonctionne à l'arrêt, pour Macron, c'est pareil mais il y a un gros bug.

    Quand Manu est arrêté,  c'est-à-dire, à l'assemblée, au conseil des ministres ou dans une foire socialiste, le logiciel fonctionne parfaitement et il a l'air de gauche. Malheureusement, quand il est en marche, on a oublié de l'empêcher de parler et tout le monde peut voir qu'il est de droite.

     

    Rassurons-nous quand même; il est peu probable que les étasuniens nous fassent payer 16 milliards pour tromperie.

    Inquiétons-nous quand même; il est peu probable qu'on nous change le modèle pour non-conformité avec les promesses électorales.


    votre commentaire
  • Faut pas confondre

     

    Ça y est, l'émotion a saisi nos dirigeants, la main sur le cœur pour Merkel ou le genre "retenez-moi ou je fais un malheur" pour Valls (fils de migrant), ceux-ci se demandent comment on a pu être, jusqu'à là, aussi insensible.

    Oublions, bien entendu, qu'il y a peu, Valls était farouchement opposé aux quotas d'accueil et Merkel disait à une petite palestinienne en voie d'expulsion: "La politique, c'est parfois dur". Quant à Sarkozy (fils de migrant), fustigeant Marine Le pen, rappelle que ces migrants sont des êtres humains alors qu'il y a peu, il comparait leur arrivée à une fuite d'eau !

    Donc, si je comprends bien, tout est pour le mieux, nous allons accueillir les migrants à bras ouverts.

    Non non, tu n'as rien compris pauvre andouille. On va accueillir les demandeurs d'asile qui risquent la mort dans leur pays pas ceux qui ne risquent rien (sauf la mort de faim) et qui viennent chez nous pour chercher du chômage comme disait Coluche.

    Faut pas confondre réfugié politique et réfugié économique.

    Ces derniers viennent principalement d'Afrique et ne sont pas les bienvenus.

    Peu importe que nous les ayons convertis de force (comme DAESH) que nous ayons détruit leurs cultures et les traces de leurs religions (comme DAESH) que nous les ayons réduits en esclavage, que nous ayons volé toutes leurs ressources naturelles (ce que nous continuons à faire). Nous n'allons quand même pas nous culpabiliser pour si peu. Dehors les pauvres !

    Bien sûr, on a l'air un peu ridicule par rapport à certains pays comme la Jordanie (4,5 millions d'habitants) qui accueille 1,5 millions d'immigrés, la Tunisie (11 millions d'habitants) qui accueille 400000 immigrés, même la Turquie (77 millions d'habitants) qui en accueille 1,9 millions.

     

    Comme disait Rocard (je vous livre la citation complète) :" On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on doit en prendre notre part".

    Malheureusement, ça n'est pas comme pour un gâteau et le jeu consiste à essayer de ne pas en avoir la plus grosse part.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'honneur est sauf. Ces iconoclastes de belgicains voulaient frapper une pièce d'un euro pour célébrer les 200 ans de la bataille de Waterloo. Devant les protestations horrifiées de nos dirigeants et le veto mis par notre représentation à la banque centrale européenne, ces malotrus ont fait marche arrière.

    Cependant, nos amis d'outre-quiévrain ont su montrer qu'ils n'étaient pas aussi bornés que certains veulent bien le dire et qu'ils étaient même, particulièrement facétieux.

    Ils ont donc créé leur pièce sur Waterloo mais avec une valeur de 2,5 euros et, donc, valable uniquement dans leur royaume. Chapeau les gars !

    Si l'un de vous passe par Bruxelles, je lui serai éternellement reconnaissant de me rapporter un exemplaire de cette pièce.

    Je pense que notre intransigeance et notre susceptibilité nous font passer pour des billes mais, nous ne sommes pas les seuls.

    Nous avons, nous aussi, voulu célébrer une victoire en frappant une pièce célébrant les 500 ans de la bataille de Marignan et là, c'est l'Italie qui a refusé.

     Finalement, on est toujours le con de quelqu'un.   


    votre commentaire
  •  

    A quelque chose, malheur est bon

     

     

    D'après le dernier rapport du GIEC, et il y a de quoi flipper. Pas tout de suite, rassurez-vous.

    Donc la température va augmenter de 1 à 3 degrés et le niveau de la mer de 25cm à 1 mètre d'ici la fin du siècle.

    Sécheresses plus importantes, ouragans plus violents, déplacements de population, îles submergées, et pourtant …

    Pourtant, certains n'ont qu'à se réjouir.

    Au nord-est des Etats-Unis et à l'est du Canada, les pêcheurs de homard sont contents. Du fait du réchauffement, les crustacés pullulent et la pêche  n'a jamais été aussi abondante.

    Bientôt, c'est de la langouste qu'ils vont pêcher.

    Mais, comme on n'est jamais content, la production qui augmente fait, mécaniquement baisser les prix.

     

    Y-a pas de justice !


    votre commentaire