• Montre-connectee.jpg

     

     

     

     

    Normalement, ça doit être bon pour la croissance; on fait des montres qui sont connectées à tout et à n'importe quoi.

    J'ai vu à la télé ces accros qui ne peuvent pas vivre sans savoir combien d'UV ils ont pris dans la journée ou combien de fois ils se sont retournés pendant leur sommeil.

    Foutaises les gars, ça ne sert à rien moi j'ai bien mieux à vous proposer.

    Je suis en train de mettre au point un programme qui, par l'intermédiaire de ma Timex connectée pourra me dire combien de fois j'ai émis des flatulences pendant la journée, quelle était l'odeur (le parfum ?) dégagée, jasmin, chèvrefeuille ou lilas, quelle pression a été dégagée, quelle était sa vitese, où en est mon transit, etc, etc…

     

    Quitte à tout savoir instantanément, autant que ce soit drôle.  

     

     

     


     


    votre commentaire
  • Hollande

     

     

     

    "...Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des Etats."

     

    François Hollande : Livreur de croissants en scooter ( 1954 -   )

     

    C'est beau comme l'antique. A part les banquiers et les traders, qui pourrait être contre cette envolée lyrique ? Tout est dit, la dénonciation de l'argent roi et la dictature de ce monde sans scrupules où on ne veut pas participer à l'effort commun mais on sait faire appel à l'état quand on est dans les difficultés.

    Le problème c'est la mise en œuvre des moyens destinés à mettre au pas cet univers sans foi ni loi.

    Alors que le capital est bien moins taxé que le travail, je m'attendais à des réformes rapides et vigoureuses.

    Je devais avoir la tête ailleurs quand elles se sont faites car je n'ai rien vu.

    Ce que j'ai vu, en revanche, c'est que le lobby des banques a réussi à vider de son contenu la loi de séparation des activités bancaires. Je vous explique; il s'agissait, en gros, d'interdire aux banques de jouer à leurs jeux de cons avec notre argent, de s'en mettre plein les poches si ça marchait et de faire appel à la charité publique si ça ne marchait pas. Après qu'il aient pleuré dans le giron de Pépère, celui-ci a décidé qu'à partir de dorénavant, ça serait comme d'habitude.

    Ne vous scandalisez pas trop vite, il y a pire.

    La commission européenne qui n'est pas réputée pour son gauchisme outrancier a proposé la mise en place d'une taxe (légère quand même) sur les transactions financières. C'est le commissaire Barnier (ancien ministre UMP !) qui est en charge du dossier.

    Du pain béni pour François le scootiste, non ?

    Et bien non chers amis, ça freine des 4 fers au gouvernement, Moscovici trouvant même excessif le projet. Bien joué les gars.

    Pourquoi se priver quand on des amis aussi généreux ?

    Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si Hollande avait dit au Bourget que le monde de la finance était son ami.

     


    votre commentaire
  • Sarkozy-telephone.jpg

     

     

     

    Scandale, ignominie, opprobre, infamie, turpitude. Vous en voulez d'autres ?

    La corporation fait bloc. L'avocat de Sarkozy a été mis sur écoute ! Quelle horreur.

    Si je comprends bien ces belles âmes, il est scandaleux d'écouter les conversations d'un avocat dans le cadre d'une enquête.

    Ce matin, j'ai entendu Frédéric Lefebvre, l'intellectuel de l'UMP, celui qui lit "Zadig et Voltaire" et à côté de qui David Douillet à l'air d'un prix Nobel de littérature.

    Ce brave garçon nous dit qu'il est inadmissible qu'on pratique ces écoutes pour une affaire sans importance. Apparemment donc, il est au courant de l'instruction en cours et viole le secret de celle-ci. Bravo l'artiste.

    Si je suis ces donneurs de leçon, un avocat est au dessus des lois, et on ne peut utiliser à son endroit aucun des moyens classiques d'une enquête.

    Une leçon de démocratie.

    A propos, je me souviens de plusieurs affaires qui avaient concerné un avocat spécialisé dans la défense du milieu du grand banditisme. Il avait été suivi, écouté et perquisitionné mais pas condamné. A l'époque, le clan des divas du prétoire n'y avait trouvé rien à redire. Peut être l'avocat en question n'avait-il pas le bon profil, il s'appelle Karim Achoui.

     

     

     



    votre commentaire
  • Cope.jpg

     

    Une tontonfligueurerie, "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît".

    Je ne sais pas pourquoi, cette saillie me fait irrésistiblement penser à Copé (ou à Nadine Morano mais ça n'est pas le sujet).

    Bien sûr c'est à propos de sa sortie concernant le livre pour enfants "Tous à poil".

    Si j'ai bien compris le phénix de Seine et Marne, le livre serait une incitation pour nos chères têtes blondes à se vautrer dans la débauche, ne pas respecter l'autorité et, pourquoi pas, à faire sauter des bombes dans le métro pendant qu'on y est.

    Ce guignol n'a jamais dû lire un livre pour enfants quand il était petit. D'ailleurs, Copé a-t-il été enfant un jour ?

    J'aimerais te dire, mon grand garçon, que ces livres n'ont pas la prétention d'apporter un enseignement mais de faire réfléchir les gamins qui sont plus intelligents que tu le penses.

    Par exemple, les livres qui font peur sont là pour permettre aux mômes de mettre cette peur à distance car, ils comprennent bien qu'il y a une différence entre la littérature et la vie.

    Suivons l'aigre de Meaux et interdisons "Peau d'âne", l'histoire d'un père qui veut coucher avec sa fille, "Zazie dans le métro", petite fille qui fait ce qu'elle veut, n'obéis pas aux adultes et dit des gros mots et, bien sûr, "La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait dessus", livre scatologique s'il en est.


    Pauvre Jean-François, ça ne lui suffit pas d'être nul, il faut qu'il le prouve tous les jours.

     


     


    votre commentaire
  • Maria-Callas.jpg

     

     

    On n'est jamais déçu par Laurent Delahousse.

    Dimanche dernier, il reçoit Meryl Streep dans le journal de 20h.

    Je vous passe l'inanité des questions posées.

    Il a de la chance Delahousse, ses invités sont, en général, assez bien élevés pour éviter de lui faire honte à l'antenne.

    Toujours est-il que dimanche soir, sachant que Meryl Streep a étudié l'art lyrique et est une grande admiratrice de Maria Callas, il passe à l'antenne une vidéo de cette dernière interprétant l'aria "Casta diva" dans "Norma" de Bellini.

    Cet air, d'une grande complexité, ne peut être interprété que par des artistes exceptionnelles.

    Maria Callas est considérée comme une de ses plus grandes interprètes.

    En entendant cette interprétation, on pourrait même croire que dieu existe.

    Sur France 2 dimanche, Meryl Streep était submergée d'émotion, au bord des larmes et, au beau milieu de cet instant de pur bonheur, le béotien de la chaîne a recommencé à poser ses questions débiles 

    Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut reconnaître à Meryl Streep une bonne dose de savoir-vivre pour ne pas avoir mis sa main dans la gueule des cet abruti.

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique