• Gaza.jpg

     

     

     

    Ça y est, un clou chasse l'autre, Ebola, Robin Williams, Kurdistan, l'embargo de Poutine, tout ça laisse loin derrière le conflit à Gaza.

    Tout va donc se passer comme d'habitude. Le Qatar va continuer a alimenter le Hamas en missiles au lieu d'aider les habitants de Gaza à vivre normalement. On peut comprendre le cheikh Tamim ben-Hamad al-Thani, ça lui coûte moins cher que le PSG.

    Le gouvernement israélien va continuer à hurler à l'antisémitisme quand on le critique, à bafouer le droit international, à asphyxier Gaza et à avoir open bar dans l'arsenal étasunien.

    Il est vrai qu'on n'a jamais connu une guerre qui durait éternellement mais, celle-ci risque de durer encore tant il est vrai qu'il est plus facile de gérer la guerre que la paix.

    En attendant, on a droit aux mêmes clichés journalistiques: "Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert du monde". La différence, c'est qu'en prison, on est nourri tous les jours, logé, blanchi, qu'on ne risque pas de se prendre une bombe dans la figure et qu'on ne tue pas les enfants.

     

     

     

    Je me demande si les gazaouis ne préféreraient pas, tout compte fait, vivre dans une vraie prison.

     

     


     


    votre commentaire
  • Jean--Jaures.jpg

     

     

     

    "Tant que, dans chaque nation, une classe d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine, sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et le pouvoir; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera des guerres armées entre les peuples."

     Ça déménage, les gars !

     

    Ils s'en réclament tous, Sarkozy, Guaino, Hollande, Valls et même les fachos du front national mais, est-ce qu'ils l'ont bien lu ?

    Bien sûr, il s'agit de Jaurès dont je me demande si cette citation plairait à tous ses thuriféraires de pacotille et de circonstance. Il serait curieux que tous ces chantres de la déréglementation à tout va, ces adulateurs de l'ultralibéralisme (ou du social-libéralisme qui est la même chose peinte en rose), soient d'accord avec ce genre de propos.

    On le fait beaucoup parler le castrais; "Jean Jaurès aurait voté front national", "Jean Jaurès aurait été pour le pacte de responsabilité".

    Hé les gars, au lieu de faire parler le mort, contentez-vous de citer ses propos et, puisqu'il semble avoir toutes les vertus, essayez de vous conformer aux principes qu'il a édictés.

     

    C'est pas gagné.

     

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Dans une interview à Paris-match, notre ancien hyperprésident livre ses profondes réflexions sur la littérature à un académicien de droite forcément ébloui. Après s'être gaussé de "la princesse de Clèves" pendant son mandat, il nous abreuve des fiches qu'il a dû apprendre par cœur sur un tas d'auteurs qu'il dit avoir lus. L'entretien n'étant pas en direct, nous ne pourrons pas savoir s'il pense que "Guerre et paix" à été écrit par Jean-Claude Van Damme ou 'L'écume des jours" par le commandant Cousteau.

    Ceci dit, je raille, je raille, mais, il y a pire. George W Bush, l'intellectuel étasunien, vient d'écrire un livre sur son père. Je ne savais pas qu'on lui avait appris à écrire. Pour la lecture, je pense qu'il a encore des progrès à faire compte tenu de la façon dont il fait croire qu'il sait lire.

    Vous comprendrez pieux en regardant la photo.

     

     

     

     

     

    Bush.jpg


    votre commentaire
  • Simon-Worou.jpg

     

     

     

    Anne-Sophie Leclère (le premier prénom est de circonstance) a été lourdement condamnée pour avoir comparé Christine Taubira à un singe. Elle affirme ne pas être une délinquante, faire de l'humour et dit que sa liberté d'expression est bafouée. C'est vrai et c'est bien dommage. Si on pouvait s'exprimer comme on veut dans ce pays, je pourrais dire qu'Anne-Sophie Leclère est une grosse abrutie dont le cerveau semble moins développé que celui d'un singe mais, je n'en ai pas le droit donc, je ne le dirai pas. Ce que je peux dire, en revanche, c'est qu'il y a dans notre pays que l'on dit raciste, des gens qui ont des idées un peu plus généreuse que madame Leclère (l'aurait-on acceptée au front national si elle s'était appelée Lefoncé ?).

    A sainte Juliette sur Viaur, commune de 544 habitants non loin de Rodez, les électeurs ont choisi comme maire un noir bien noir d'origine togolaise.

    Pour le premier adjoint, "si l'homme le plus puissant du monde est noir, pourquoi pas le maire de Sainte Juliette".

    Le plus drôle c'est qu'en 2002, le maire de l'époque avait refusé de le marier car il suspectait un mariage blanc !

    Belle leçon de la France profonde qui est soi-disant réactionnaire et raciste. 

     

     



    votre commentaire
  • FDJ.jpg

     

     

     

    Très chic la française des jeux, à l'occasion du centenaire de la première guerre mondiale, le loto du 12 juillet aura une cagnotte de 14 millions d'euros.

    14 millions c'est, à peu de choses près, le nombre de morts civils et militaires qu'a engendré cette boucherie.

    Pour le centenaire de la deuxième guerre mondiale en 2040, on aura peut être droit à un bonus de 60 millions,

    le nombre de morts de celle-ci.

     

     

    Dans le genre distingué, on peut toujours faire mieux: J'attends les propositions.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique