• Index.jpg

     

    A quelques jours près, il y a 48 ans, le Vatican annonçait la suppression de l'Index qui indiquait aux cathos les livres qu'ils ne devaient pas lire. Il y avait dans cette liste, bien sûr, tous les bouquins que les ados lisaient de la main gauche mais aussi, des livres de :

     

    _ Emile Zola

    _ Victor Hugo

    _ Jean-Paul Sartre

    _ Baudelaire

    _ Simone de Beauvoir

    _ André Gide

    _ Rabelais

    _ etc…

     

    Je comprends bien le souci qu'avaient ces braves gens de faire en sorte que leurs brebis ne risquent pas de compromettre un avenir radieux au paradis.

    Cependant, les bons pères n'ont jamais estimé utile de mettre à l'index "Mein kampf" du regretté Adolf.

    Peut-être considéraient-ils que cette bluette était aussi inoffensive que "Oui oui au pays des jouets".

     

     

    Les voies du seigneur sont vraiment impénétrables.

     

     



    votre commentaire
  • 2337465518_8850606237.jpg

     

     

     

    Je n'ai jamais eu de goût particulier pour Dominique Baudis que j'ai toujours trouvé mou et falot, ce qui ne signifie pas qu'il n'était pas respectable. C'était, en effet, un homme politique de conviction, honnête et peu enclin au dénigrement des autres.

    Sa mort, en revanche, m'interpelle. On se souvient des accusations portées contre lui dans le cadre de l'affaire Alègre en 2003, du manque de soutien de son "ami" Douste-Blazy et de son intervention au journal de 20h de TF1.

    Il semble, d'après les milieux médicaux, qu'on créée, soi même, son cancer et il ne serait pas absurde de penser que ce cancer qui a emporté Baudis ait son origine dans cette affaire sordide.

    Comment imaginer les conséquences que peuvent entrainer, dans une vie, des accusations de pédophilie, viol, meurtre et actes de barbaries ?

    Ce qui est encore plus scandaleux dans l'histoire c'est que les journalistes qui ont "sorti" l'affaire n'aient jamais été sanctionnés et qu'ils exercent toujours. Pour vous rafraichir la mémoire, je vous rappelle que les accusations étaient portées, entre autres, par le fameux travesti Jamel qui prétendait être le fils caché de Michaël Jackson et avoir été violé par Nicolas Sarkozy.

    (A ce propos, je vous recommande le livre de Marie-France Etchegoin et Matthieu Aron: "Le bûcher de Toulouse").

    Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose. Cette maxime attribuée à Beaumarchais m'est revenue en mémoire quand, deux de mes proches, adolescents au moment des faits, m'ont dit que, dans leurs souvenirs, Baudis était coupable.

     

     

    Ça fait froid dans le dos.


    votre commentaire
  • FN.jpg

     

    Les choix vont être difficiles pour les nouveaux maires FN. Par exemple, Robert Ménard va-t-il décupler le nombre de flics municipaux et de caméras de vidéosurveillance à Béziers, une des villes les plus endettées de France ?

    Mais, il y a 2 cas encore plus cornéliens.

    Tout d'abord Hénin-Beaumont. Steeve Briois qui vient d'être élu est homosexuel. Au demeurant, ça ne regarde que lui, seulement, après le soutien plus qu'appuyé du FN aux manifestations contre le mariage pour tous, l'ami Steeve va-t-il refuser de marier 2 hommes ou 2 femmes dans sa mairie ?

    J'espère que les associations LGBT vont inciter leurs membres à se domicilier et à se marier à Hénin-Beaumont. Si, de plus, le Steeve veut se marier, ce serait le bouquet (de mariage)


    A Fréjus, c'est aussi original. Le nouveau maire, David Rachline, qui est juif est-il en harmonie avec la Marine qui, bien que n'étant pas d'extrême droite (si vous le dites, elle vous fait un procès) est allée danser à la fête annuelle des néonazis autrichiens du FPÖ ?

    D'autre part, les salles de bal viennoises ne voulant plus accueillir les néonazis, David Rachline va-t-il les héberger dans un gymnase de sa bonne ville ?

     

    Ça n'est pas facile la vie d'un élu FN.

     


     


     


    votre commentaire
  • Municipales.jpg

     

    Notre maître à penser, Nicolas Sarkozy, disait "J'entends c'qu'y disent, mais j'en tiens pas compte" (citation rigoureusement exacte à part l'accent). Se peut-il que Hollande, sans le vouloir, fasse la même chose ?

    Il vient de nous dire qu'il avait compris le message des élections municipales mais, apparemment, il agit comme s'il n'avait rien saisi. Ceci dit, entre les journalistes et les dirigeants politiques personne ne semble faire l'analyse qu'il faut. Et pourtant, il n'y a pas besoin d'être une grosse pointure pour comprendre.

    Commençons par les journalistes. A Toulouse, on nous dit que, curieusement, ce sont les quartiers périphériques sensibles qui ont plutôt voté à droite. Etrangement bizarre, bizarrement singulier. Bien sûr, ces braves gens n'ont pas comparé les résultats aux taux d'abstention dans ces quartiers, s'ils l'avaient fait, ils auraient constaté que l'abstention est bien plus forte que la moyenne et, donc, que ce sont les électeurs traditionnellement de gauche qui sont restés chez eux.

    Les politiques maintenant. Au FN on jubile, et pourtant… 596 listes pour 36681 communes, c'est-à-dire 1,6%.

    1381 conseillers élus sur 209706 soit 0,66%. Un véritable raz de marée…Dans une cuvette. Au fait, le gros borgne avec une chemise noire et sa poissonnière décolorée, où se présentaient-ils ? 

    A l'UMP, on triomphe. Bien sûr, quand les électeurs de gauche s'abstiennent, il est plus facile de gagner. De là à en faire une envie irrépressible de droite, il y a un gouffre. Je rappelle à ces braves gens que leur héros s'est fait virer il y a 2 ans.

    Quant au PS, j'en rirais si ça n'était pas aussi tragique.

    Il semble que les électeurs, en particulier ceux de gauche, se demandent pourquoi voter pour un camp qui fait la même politique que le camp adverse. Ils rejettent la classe politique déconnectée du peuple, qui fait la course aux prébendes et aux fonctions prestigieuses, qui font de la politique un simple métier et cumulent jusqu'à plus soif. Apparemment, ils veulent plus d'égalité et de solidarité.

    Et qu'est ce qu'on leur propose pour les calmer ? Valls premier ministre. Un type que l'UMP ne renierait pas, qui n'a jamais fait autre chose que de la politique et dont la femme se permet de faire la police dans sa rue.

    Rebsamen à l'emploi. Le plus farouche opposant au non cumul des mandats. Royal à l'écologie parce qu'il faut bien recaser les battus.

    Pour mémoire, à la primaire socialiste, Valls n'a recueilli que 6%, ce qui signifie que 94% des électeurs qui ont participé au vote ne veulent pas de lui.

     

     

    Je me demande si le père François  toute sa tête. A mon avis, il se prépare des lendemains encore plus difficiles si c'est possible.

     

     

     



    votre commentaire
  • Ukraine.jpg

     

     

     

    Comme pour tous les conflits et grâce, entre autres, à nos amis journalistes, nous savons exactement qui sont les bons et qui sont les méchants.

    En ce moment, c'est l'Ukraine; gentils ukrainiens, méchants russes. C'est simple, c'est pratique et ça évite d'attraper une migraine en essayant de comprendre.

    Je sais que les 2 Bébert (Kouchner et Levy) ont déjà distribué les bons et mauvais points mais, désolé, je ne peux me résoudre à leur emboiter le pas.

    Les bons ont fait la révolution place Maïdan contre la corruption et pour la démocratie. Bravo. Après la fuite du président, un gouvernement a été constitué. Celui-ci comporte 3 ministres nazis. Oui mes amis, je n'ai pas dit d'extrême droite, j'ai bien dit nazis.

    A côté de ces gugusses (je dis gugusses parce qu'ils sont à 2396 km de chez moi; pas fou), Le pen fait figure de bisounours de centre-gauche. Un point pour la démocratie.

    Ensuite, la première décision de ce gouvernement a été d'interdire le russe comme deuxième langue officielle alors qu'il y a près de 8 millions de russophones dans le pays. C'est un peu comme si le gouvernement espagnol interdisait le catalan et le basque en Espagne; imaginez un peu les réactions.

    D'autre part, on sort de prison en fauteuil roulant la Nelson Mandela ukrainienne, Ioulia Tymochenko qui vient soutenir "[s]es enfants" sur la place Maïdan. Comme symbole de lutte contre la corruption, on choisit une femme qui s'en est mis plein les poches et est pourrie jusqu'à l'os. Belle icône anticorruption !

    Enfin, ces gens là veulent se rapprocher de l'union européenne et de l'OTAN alors que le pays est lié à la Russie depuis des siècles. Je me demande quelle aurait été la réaction des occidentaux si, du temps de l'URSS,  l'Autriche avait demandé à intégrer le pacte de Varsovie. On agite le chiffon rouge et on s'étonne que le taureau charge.

    Quant à la Crimée, elle n'a jamais fait vraiment partie de l'Ukraine. Kroutchev (ukrainien) l'a rattachée en 1954 en guise de cadeau. Les habitants s'en foutaient, c'était purement administratif. Seulement, le 24 août 1991, on leur a dit: "Les p'tits gars, maintenant, vous n'êtes plus russes". Je sais, on ne leur a certainement pas dit comme ça mais ils se sont quand mêmes retrouvés ukrainiens sans l'avoir demandé. Ça ne me gêne donc pas que ces braves veuillent revenir dans le giron de la "mère patrie".

    Il est curieux de constater que ceux là même qui ont favorisé et applaudi l'indépendance du Kossovo du fait du droit des peuples à disposer d'eux même dénient ce droit aux crimésiens, crimésois, criméristes, criminels (désolé, je ne connais pas leur nom).

    Calme-toi lecteur intransigeant, mon propos n'est pas un plaidoyer en faveur du psychopathe de Moscou ou des milices pro-russes. Comme je te l'ai dit, rien n'est simple, il y a les gentils qui subissent et les ordures qui profitent, dans les 2 camps.

    Mais, ne t'en fais pas toi qui prépares déjà ton fusil Lebel en vue de la 3ème guerre mondiale.

    Des 2 côtés, les vrais dirigeants c'est-à-dire ceux qui ont l'osier, la fraiche, le grisbi, l'oseille, le flouze, la tune, vont bientôt siffler la fin de la partie parce que: "On veut bien perdre un peu pour amuser les gosses mais, à un moment, il faut arrêter de déconner".

     

    On prend des paris ? 

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique