•  

    Putains de rosbifs

     

    Dieu sait si j'ai des sentiments ambivalents concernant les anglais. Tout d'abord, je les adore car ils sont branques, ils picolent sec et ils sont conviviaux. En revanche, je les déteste au niveau du sport. Ils ont inventé le mot "fair play" qu'on peut traduire grossièrement par "jeu loyal". Le mot oui mais pas l'attitude.

    En sport, les anglais sont tricheurs, déloyaux hypocrites, de mauvaise foi et anti-français jusqu'à la moelle.

    Mais, hier soir, avant le match de foot, tous ces supporters anglais essayant de chanter les paroles de la Marseillaise affichées dans le stade, c'était assez poignant, tout autant que les nombreux rassemblements de soutien dans le pays.

    Je n'ai pas souvenir que nous en ayons fait autant après les attentats de Londres en 2005.

     

    Merci les rosbifs, quelle classe !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Quoi dire ?

     

    Au-delà de la tragédie, il y a l'écume souvent nauséabonde qui l'accompagne toujours.

    Nous n'avons pas encore eu la réaction de Dieudonné ni les élucubrations des tenants de la théorie du complot pour qui les tireurs du 13 novembre étaient des agents de la DCRI ou de la CIA ou du Mossad ou des adorateurs de l'oignon.

    Cependant, les dérapages commencent. Entre autres, ce tweet d'Eve Angeli, chanteuse (?), qui a une "pensée pour nos disparus" avec une photo d'elle les nichons à l'air sur une plage espagnole. Ensuite, bien sûr, Nicolas Sarkozy qui a demandé une inflexion de la politique du gouvernement; normalement, il aurait dû dire réflexion mais on sait que ce n'est pas sa tasse de thé. Enfin le fils du précédent pour qui, comme l'aurait dit Audiard: "Il ne lui suffit pas d'être con, il faut qu'il le prouve tous les jours". Ce petit merdeux passionné d'armes et qui aime tellement la France qu'il "étudie" dans une académie militaire étasunienne a, dès samedi matin posté le tweet suivant :

    "La faiblesse et l’incompétence du président Hollande devient un danger mortel pour la France"

    Devant le tollé, il a retiré son tweet mais on voit bien de quel bois se chauffent ces charognards.

    En regardant la photo, vous pourrez constater que, comme dit Lhermitte dans "le diner de cons": "Il a une belle tête de vainqueur".

    Quant aux tueurs ... Le survivant en fuite s'appelle Abdeslam et, si mes maigres connaissances de l'arabe sont exactes, son nom devrait signifier "serviteur de la paix"; quelle ironie.

    Leur revendication était assortie d'une diatribe sur "Paris, la capitale des abominations et de la perversion".

    Il est vrai que ces gens là ne supportent pas qu'on puisse être heureux et prendre du bon temps.

    Mais, malheureusement pour eux, même si on a peur, on va continuer à aller voir des matchs, assister à des concerts, fumer, bouffer, picoler, baiser et surtout :

     

    On les emmerde !

     


    votre commentaire
  •  

    Lady pas très nette

     

    Tout le monde se réjouit du retour (fragile) à la démocratie en Birmanie et il n'est pas question de sous-estimer le courage et la persévérance d'Aung san suu kyi, de la lutte de toute sa vie et du traitement qu'elle a dû subir.

    Cependant, on s'aperçoit que la raison politique l'emporte presque toujours sur la raison morale.

    Dans ce pays il existe une minorité persécutée et qui fait l'objet d'une quasi épuration ethnique: Les rohingyas.

    Cette population qui a le tort d'être de confession musulmane dans un pays à majorité bouddhiste est la cible de pogroms réguliers commis par ces bouddhistes si pacifiques menés par les moines eux-mêmes.

    Les Rohingyas subissent violences, tueries, ostracisme, travaux forcés et, comble du comble, en 1982, ils ont été déchus de leur nationalité birmane c'est-à-dire qu'ils sont apatrides dans leur propre pays.

    Quand Aung san suu kyi, a reçu son prix Nobel de la paix, ils ont cru que leur situation pourrait s'améliorer mais ils ont vite dû déchanter.

    Pas un mot durant la campagne électorale sur le sort de ces déclassés; comme quoi les droits de l'homme sont solubles dans la raison politique.

     

    Aung san suu kyi aurait pu paraphraser une de nos grandes intellectuelles en déclarant : "La Birmanie est un pays bouddhiste de race jaune".


    votre commentaire
  •  

    A gauche toute

     

    Le fait d'être gaucher est-il une maladie ? On peut se le demander puisque nous avons la journée du sida, celle du cancer du sein, de la maladie d'Alzheimer, de la blennorragie ou de la cystite et, le mois dernier, celle des gauchers. On s'interroge.

    Heureusement, les gauchers ne sont plus persécutés et d'aucuns font des efforts pour leur simplifier la vie:

    Tire-bouchon pour gaucher, ciseaux, ouvre-boîte, guitare et autres.

    Mais, ce qui m'éblouit le plus, c'est la dernière invention dans ce domaine. Invention qui va bouleverser la vie de ces gens qui représentent quand même près de 15% de la population.

    Ce bijou, c'est la tasse à café pour gaucher !

     

    Comme dit si justement Philippe Meyer: "Le progrès fait rage".

     

     


    1 commentaire
  •  

    Incompréhension

     

    Vous allez me dire que je suis obsédé par Nadine; ce n'est pas faux. Je me demande même si je ne suis pas tombé amoureux.

    Pourtant, avant de lui déclarer ma flamme, il y a des questions que je me pose encore à son endroit et, notamment celle-ci :

     

    Comment a-t-elle pu être, pendant près de 20 ans, amie fidèle d'un type qui passe ses vacances au cap Nègre ?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique