•  

    Hommage, ô désespoir

     

    Je sais, ça s'est passé depuis plus d'une semaine mais, comme vous le savez, je n'ai pas un goût très prononcé pour le travail et j'espère que vous me pardonnerez.

    Or donc, après une année catastrophique, le début de la nouvelle ne nous promettait pas de franche rigolade. Je ne vais pas vous faire la liste des gros problèmes qu'on a sur les épaules, vous n'avez qu'à vous reporter à mon dernier article. C'est comme ça, je suis ramier (bis repetita placent).

    Malgré tout, on a assisté, l'autre dimanche à une bouffonnerie digne des meilleures comédies. 

    Pour rendre hommage aux morts de Charlie, on a eu droit à la légion d'honneur pour les disparus, une marseillaise interprétée par le chœur de la garde républicaine et une prestation de Johnny Hallyday (sans déambulateur).

    N'importe qui trouverait cet hommage de la nation parfaitement convenable cependant, quand on connaît les bénéficiaires de la cérémonie, ça laisse pantois. C'est surtout comique en ce qui concerne Cabu.

    Tout d'abord, il a toujours été contre les hochets et le médailles, ensuite, après 27 mois de guerre d'Algérie, il avait une haine viscérale à l'égard de l'armée; il avait d'ailleurs publié un recueil qui s'appelle "à bas toutes les armées" et l'armée, bonne fille, lui avait intenté un certain nombre de procès.

    Enfin, pendant plus de 40 ans, Hallyday avait été sa tête de turc et il ne l'a jamais épargné.

    Ça fait beaucoup pour un seul homme; il n'aurait plus manqué que les louanges de Le pen pour parfaire le tableau.

    Je ne sais pas s'il a pu voir ça mais, si c'est le cas, il a bien dû se marrer.

    Cerise sur le gâteau, la prestation du rocker fossile a été payée 30000€ pour lesquels il paiera des impôts ailleurs puisqu'il est exilé fiscal.

    Au niveau tartufferie, je crois qu'on a fait le plein.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Vous m'avez beaucoup déchu.

     

    Nouvelle année mais toujours les mêmes problèmes. Ils n'ont pas disparu le 31 décembre.

    La difficulté réside dans leur ordre de priorité.

    A votre avis, braves gens, quel est la question prioritaire, celle qui préoccupe les français au premier chef ?

    Le chômage ? L'insécurité ? Le réchauffement climatique ? Le niveau des salaires ? La précarité ? la grippe de mon beau-frère ?

    Vous n'y êtes pas du tout et je suis effaré par votre ignorance !

    La préoccupation principale est, bien sûr, la déchéance de nationalité pour les binationaux et ce n'est que justice vue l'importance du sujet.

    Je passe volontiers sur les questions philosophiques et éthiques pour m'intéresser aux aspects pratiques du projet.

    Tout se passe comme si le monde entier tournait autour de la France.

    Imaginons qu'un individu franco-algérien soit condamné, en Algérie, pour terrorisme. A l'issue de sa peine, le gouvernement algérien décide de le déchoir de sa nationalité algérienne et, évidemment, l'expulse vers le pays qui lui reste: La France ! Vous pouvez imaginer le tableau.

    Deuxième cas: Un terroriste est condamné en France. Comme il est binational, il est déchu de la nationalité française et expulsé vers le pays qui lui reste. Manque de bol, il n'est pas franco-marocain ou franco-algérien ou franco-tunisien mais… Franco-belge ! Je vous laisse imaginer la réaction de nos amis belgicains.

    Bien sûr, les zozos qui ont lancé l'idée ont, comme d'habitude ignoré les conséquences de leur jus de crâne.

    Rassurez-vous, à priori, le problème sera réglé au parlement dans les semaines qui viennent. On pourra, alors, s'occuper des questions de moindre importance comme le chômage, l'insécurité, le réchauffement climatique, le niveau des salaires ou la précarité (mon beau-frère est guéri de sa grippe).

     

    Le plus étonnant dans l'histoire vient du fait que les plus ardents défenseurs de la déchéance de nationalité sont, aussi, les plus attachés à "l'identité française" et les plus atterrés de son délitement.

    Je rappelle à ces braves gens que ce qu'on risque de mettre en place est un déni pur et simple de ce qui fait l'identité de notre pays et son honneur.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un nouveau SDF

     

    Tout arrive. Enfin, l'escroc dont Sarkozy a rempli les poches en piquant dans les nôtres va être obligé de rendre ce bien mal acquis.

    D'après ses dires, il est "ruiné de chez ruiné…".

    Une vague de solidarité va être mise en place sous le titre "il faut sauver le soldat Tapie". A votre bon cœur m'sieurs dames, "t'as pas 404 millions !". Soyez généreux, on accepte les cartes de crédit.

    Le plus triste c'est que Nanard va devenir SDF.

    Moi qui suis un bon chrétien, j'ai un conseil à lui donner: Ne vas pas installer tes hardes et ton litre de rouquin rue de la roquette à Paris, c'est là qu'habite Valls et surtout sa femme. La joueuse de crincrin de Johnny Hallyday ne supporte pas la misère et fait chasser les SDF par les flics.

     

    Tu pourras quand même aller t'installer pas très loin; il y a, près de halles, un coin qui devrait te convenir :

     

    La rue de la grande truanderie.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Sans crainte

     

    A l'occasion de thanksgiving, et comme tous les ans, Barack Obama a, comme le veut la coutume, gracié une dinde.

     

    Une bonne nouvelle pour Nadine Morano, elle pourra, sans crainte, visiter les Etats-Unis.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Hypocrites

     

    Enfin, ils vont s'y mettre, comme pour Al Capone, les états vont taper Daesh au portefeuille. Bravo les gars mais, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

    Parce qu'ils y en a des que ça arrange évidemment.

    Les questions sont simples. A qui ces braves barbus vendent-ils leur pétrole ? Ça rapporte entre 1 et 2 millions de dollars par jour. Tu as bien lu naïf incrédule. Si on calcule sur la base de 1,5 million, ça représente 37500 barils par jour; difficile à cacher. Alors, qui c'est y qui se gave en fermant les yeux ?

    Si ça se trouve, le kérosène des rafales qui bombardent en Syrie vient des puits de pétrole de ces aimables djihadistes. La boucle est bouclée.

    Il y a mieux. Les iconoclastes ne détruisent pas tout. Les ruines de Palmyre ou les reproductions en plâtre des musées n'ont aucune valeur; allons-y à la masse. Mais, les statues, les bijoux et autres, voilà des choses qu'elles sont bonnes. Et ces objets, on les retrouve en Suisse, au Royaume uni ou en France achetés par des collectionneurs sans scrupules pour qui l'art n'a pas d'odeur.

    Cependant, le plus infâme vient de l'Arabie saoudite et du Qatar. Ces excellents clients à qui on déroule le tapis rouge et à qui on fait des concessions sans nombre, subventionnent le prétendu état islamique. Bien sûr, depuis fin 2013, officiellement, plus un rond mais au niveau privé, ça continue.

    Ces gentils princes qui sont bridés dans leur pays viennent en occident pour picoler, aller aux putes et tutti quanti. Quand ils reviennent, ils ont honte alors, comme chez nous au moyen-âge, ils achètent des indulgences, c'est-à-dire qu'ils subventionnent ceux qui, d'après eux, sont les purs de l'islam.

    Ces infos, je ne les ai pas sucées de mon pouce, elles viennent d'experts en géopolitique dont l'excellent Pierre Conesa dont vous pouvez trouver les propos n'importe où sur la toile.

     

    Le comble de l'hypocrisie vient du PSG qui va jouer avec un maillot marqué "Je suis Paris" en hommage aux victimes des attentats du 13. A tout hasard, je vous rappelle que le propriétaire du PSG est un fond souverain qatari donc, un organisme public d'un pays qui subventionne les assassins.

     

    On ne pouvait pas faire mieux dans la tartuferie.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique